Bienvenue sur notre blog

Rénovation d'une porte ancienne en acier. Pour donner une seconde vie aux belles menuiseries et quincailleries d'origine...

Partagez cet article avec votre réseau
Partagez cet article avec votre réseau

Lorsque les menuiseries d'origine d'un bâtiment ancien nécessitent un rafraîchissement, il est parfois souhaitable d'envisager une rénovation plutôt qu'un remplacement. L'objectif étant de conserver l'harmonie architecturale de la construction initiale.

Certains matériaux robustes et intemporels se prêtent particulièrement à la rénovation, et c'est le cas de l'acier.

L'acier est une matière flexible et haut-de-gamme que nous aimons travailler, au sein de nos ateliers, tant pour les nouvelles réalisations, modernes et épurées, ou classiques et élégantes, que pour la rénovation.

Dans cet article, nous vous présentons un travail de remise à neuf d'une porte extérieure ancienne en acier, réalisé par notre équipe de menuisiers acier chevronnés.

Après des années de bons et loyaux services, celle-ci méritait en effet un petit rafraîchissement...

C'est un travail d'orfèvre que notre équipe a eu à coeur de réaliser sur cette porte, afin de redonner vie à son design unique et travaillé à la manière d'un tissage, tout en renforçant la solidité de celle-ci.

Malgré la finesse du travail au niveau des croisillons, elle accuse un poids important, qui atteste de sa qualité et de sa robustesse, et c'est pour en assurer un maintien optimal, sur le long terme, que nous avons réalisé un renforcement du bas de porte et placé de nouvelles charnières sur-mesure, confectionnées dans notre atelier.

Afin de renforcer l'isolation thermique et acoustique, nous avons placé, lors de la finition, un double vitrage en remplacement du simple vitrage d'origine et, dans le souci du détail, nous avons récupéré et replacé les magnifiques quincailleries d'origine.

La teinte finale a été choisie par le propriétaire, qui a opté pour un vert de gris, côté extérieur, qui était en fait la teinte d'origine, et gris pour l'intérieur, plus neutre, pour s'adapter aux teintes du hall d'entrée.

Une fois la rénovation terminée, notre client s'est réellement réjoui de la nouvelle jeunesse donnée à cette belle porte ancienne et ce, pour le plus grand plaisir de toute l'équipe.

Ce type de réalisation, nécessitant d'excellentes compétences techniques et un savoir-faire d'artisan fait partie de l'ADN de notre entreprise.

Pour en savoir plus sur les applications de l'acier, pour la réalisation de menuiseries intérieures ou extérieures, n'hésitez pas à visiter notre page spécifique à ce sujet.

Vous recherchez un partenaire talentueux, minutieux et passionné pour la rénovation de vos menuiseries anciennes en acier? N’hésitez pas à nous contacter!

À bientôt,

Mathilde

Partagez cet article avec votre réseau

À propos de l'auteur

Bonjour, je suis
Mathilde Rutot-Pirlet.
J'espère que cet article vous sera utile.
Chez Hanin, je suis cheffe d'entreprise au côté de mon mari, Denis.
J'exerce au quotidien différents métiers: stratégie, finances, marketing, communication et relations clients.
Par ce blog, nous souhaitons vous transmettre notre passion, au travers des belles histoires liées à nos réalisations, ainsi que vous communiquer quelques astuces.

Rejoignez-moi sur LinkedIn.


Vous pouvez également suivre nos pages sur les réseaux sociaux:

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Vous avez une question dans le cadre d'un de vos projets futurs, ou vous souhaitez recevoir un devis?
N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous sommes là pour vous aider.

Quelques-unes de nos réalisations en Acier

Vous avez une question dans le cadre d'un de vos projets futurs, ou vous souhaitez recevoir un devis?

N'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe, nous sommes là pour vous aider.


Contactez-nous
fr_BEFrançais de Belgique
en_GBEnglish (UK) fr_BEFrançais de Belgique