Marche :
+32(0)84 32 71 71
Jambes :
+32(0)81 30 15 18
Grass (LU) :
(BE) +32(0)63 22 02 41
(LU) +352 26 37 59 40

 
 

Artisan créateur depuis 1905

Une entreprise centenaire qui a su évoluer avec son temps.

 

Notre entreprise

Hanin, ce sont 3 ateliers de production répartis sur la Belgique et le Luxembourg, avec chacun ses propres spécificités: deux ateliers vitrerie/ miroiterie, situés à Jambes et à Grass (LU) et un atelier dédié au travail de menuiserie PVC, Acier et Aluminium, situé à Marche. Depuis nos 4 points de ventes, nous desservons toute la Belgique, le Luxembourg, la France et le Moyen-Orient, et exportons nos productions belges artisanales dans le monde entier.

 

Notre mission

Grâce à notre expertise et à nos compétences pluri-disciplinaires dans les domaines de la vitrerie, miroiterie et de la menuiserie, nous pouvons vous offrir un service complet, sur-mesure et haut de gamme, pour l'aménagement de votre maison ou de votre espace professionnel.

Notre moteur

Chez Hanin, nous aimons les défis et les belles réalisations, qui sortent de l'ordinaire. Nous sommes artisans, et nous aimons être considérés comme des solutionneurs. Nous proposons des solutions innovantes et sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, et les satisfaire au mieux.

Hanin, ce sont 3 ateliers de production et 4 points de vente locaux.

Belgique

Jambes

Anciennement
"La Miroiterie Jamboise"
Belgique

Marche

Anciennement
"Châssis Hanin"
building
Luxembourg

Grass

Anciennement
"Le Comptoir des Glaces" (Arlon)
Untitled design (18)
Moyen-Orient
Une de nos grandes forces réside dans le fait de pouvoir vous offrir un service complet et sur mesure. Des réalisations pas comme les autres, des plus classiques aux plus modernes. Une clientèle de proximité... et de la grande exportation.

Qualité

Nous utilisons des matières premières robustes et haut-de-gamme, et réalisons des projets durables sur le long terme et esthétiques, avec un grand soucis du détail.

Éthique

Notre soucis premier est d'entretenir une relation juste et authentique avec chacun de clients, fournisseurs et collaborateurs, et de les satisfaire sur le long terme.

Artisanat

Au sein de nos équipes - ateliers et spécialistes techniques - nous disposons des compétences nécessaires pour analyser et réaliser chacun de vos projets sur-mesure, de A à Z.

Évolution

Nos collaborateurs s'informent en permanence sur évolutions technologiques et esthétiques de notre domaine d'activité, afin de vous proposer des solutions innovantes et adaptées.

Notre histoire

2019
L’image de notre entreprise évolue. Dans un souci de cohérence, et de simplicité, et aussi parce que c'est en équipe que nous travaillons pour la réussite de chacun de vos projets, nous choisissons de donner à nos 4 sites une seule et même dénomination. Châssis Hanin (Marche-en-Famenne, Moyen-Orient), la Miroiterie Jamboise (Jambes), et le Comptoir Des Glaces - Hanin Glass Center (Grass-Grand Duché de Luxembourg) deviennent HANIN. Les mêmes personnes, les mêmes services, les mêmes valeurs, mais un seul nom, un nouveau logo, et un nouveau site web, pour plus de modernité. Ce sont aujourd'hui près de 40 collaborateurs hautement qualifiés qui suivent pas à pas la fabrication de vos portes d'entrées, portes intérieures, châssis et aménagements en vitrerie et miroiterie.
2018
Le Comptoir des glaces d'Arlon déménage dans le Zoning Industriel de Grass, au Grand-Duché du Luxembourg. L’accessibilité du centre d’Arlon étant limitée pour le confort de nos clients, ainsi que pour le chargement, nous optons en effet pour un nouvel espace, plus grand et plus facile d’accès.
2017
Châssis Hanin déménage. Nous quittons notre atelier d’origine, en centre ville de Marche, pour un espace plus grand et plus accessible, à quelques kilomètre de là, le long de na Nationale 4. Passés maîtres dans l’art de créer des châssis non-conventionnels, nous décidons d'utiliser cette opportunité pour nous d’ouvrir de nouvelles perspectives, en étendant notre offre à des réalisations plus modernes et contemporaines, tout en maintenant nos valeurs d’artisanat, d’excellence.
2013
Grâce au programme de l'AWEX, facilitant l'installation de bureaux de représentation à l'étranger, nous ouvrons notre siège commercial à Doha, où nous sommes toujours présents aujourd'hui, et y engageons un collaborateur, qui représentera notre marque sur le marché Qatari. Nous concluons également un agrément avec Darwish Holding, un grand groupe Qatari. Nous sommes à ce moment la première PME belge installée au Qatar.
2012
Nous reprenons l’institution arlonaise le Comptoir des glaces d'Arlon, et resterons dans ses mûrs d’origine, jusque en 2018.
2010
La Miroiterie Jamboise déménage dans un nouveau bâtiment, plus grand, situé en face, à quelques mètres du précédent.
2008
Nous reprenons l'activité de Drion Bank Security à Gembloux. Spécialisée dans la maîtrise de l’acier de haute sécurité, elle équipe la plupart des grandes banques belges et autres clients professionnels tels que bijouteries, ambassades, l’armée ou encore l’Otan. Aujourd’hui encore, nous disposons des compétences et agrégations requises dans le domaine, et perpétuons ce savoir faire auprès de nos clients professionnels ayant des besoins spécifiques en sécurité.

Nous participons cette année également à la mission de l'AWEX à Doha, capitale du Qatar, et notons la présence de magnifiques demeures, qu'il fallait peut-être sécuriser ou équiper de beaux châssis. Ceci sera le point de départ de notre expérience dans le domaine de la grande exportation, et principalement vers le Moyen-Orient, où nous nous positionnons en tant qu'artisan et PME belge proposant des portes et fenêtres de luxe.
2004
Nous reprenons les activités de la Vitrerie du Condroz.
2002
Nous reprenons la Miroiterie Jamboise, créée en 1959 par Monsieur Armand Massinon. C’est une belle enseigne namuroise, dotée d’un capital sympathie indéniable. L’objectif est de pouvoir créer des synergies entre nos différents métiers, et de pouvoir combiner la fourniture de vitrages et de châssis. C’est aussi pour nous l’opportunité de proposer à notre clientèle un nouveau point d’accès à nos services, d’abord spécialisé en miroiterie et vitrerie, mais qui deviendra, à terme, un point de vente pour nos menuiseries.
1995
Après quelques années d’activité, nous constatons que la concurrence passe de plus en plus par l'automatisation, permettant une réduction significative des coûts. Nous décidons alors de nous détacher de cette évolution, en continuant de miser sur la qualité de service, et sur le capital confiance de notre clientèle. Nous persévérons dans la menuiserie d’exception, plus esthétique et robuste, et renforçons ainsi la renommée de notre maison, sur le marché de l’artisanat haut de gamme.
1992
Nous reprenons l’enseigne Châssis Hanin, et décidons de perpétuer son savoir faire en matière de menuiserie et de vitrerie, tout en élargissant la gamme de produits à d’autres matériaux comme l'aluminium et le PVC haut de gamme. C’est avec deux collaborateurs, anciens de Châssis Hanin, que nous débutons notre aventure. Dès le départ, nous nous positionnons en tant qu’artisan, et choisissons de toujours viser l’excellence. Nous nous spécialisons dans des réalisations de style classique et non-conventionnel. Les réalisations à l’identique d’anciens châssis, que l’on retrouve dans l’architecture des maisons bourgeoises et de caractère, devient le cœur de notre activité.
1905
Châssis Hanin est fondée à Marche-en-Famenne par Monsieur Georges Hanin. Elle se spécialise dans la miroiterie et dans la fabrication de châssis.