Creative Artisan since 1905

A century-old business that has managed to evolve with the times.

 

Our company

Hanin is made up of 3 production workshops around Belgium and Luxembourg, each with its own specific features: two glazing/mirror workshops, in Jambes and Grass (LU) and one workshop dedicated to PVC, Steel and Aluminium joinery work, in Marche. From our 4 outlets, we serve the whole of Belgium, Luxembourg, France and the Middle East, and we export our artisan Belgian products around the world.

 

Our mission

Thanks to our multidisciplinary expertise and skills in the fields of glazing, mirrors and joinery, we can offer a comprehensive, made-to-measure, premium service to develop your home or work space.

Our driving force

At Hanin, we love a challenge and embrace beautiful projects that are out of the ordinary. We are artisans, and we like people to see us as problem-solvers. We offer innovative, made-to-measure solutions to respond to the specific needs of our customers and offer maximum satisfaction.

Hanin is made up of 3 production workshops and 4 local outlets.

Belgique

Jambes

Formerly
"La Miroiterie Jamboise"
Belgique

Marche

Formerly
"Châssis Hanin"
building
Luxembourg

Grass

Formerly
"Le Comptoir des Glaces" (Arlon)
Untitled design (18)
Moyen-Orient
One of our great strengths lies in the fact that we can offer a comprehensive, made-to-measure service. Projects that stand out from the crowd, from the most classic to the most modern. Working closely with our customers... and large-scale exports.

Quality

We use sturdy, premium raw materials, and our projects are built to last and look great, with meticulous attention to detail.

Ethics

Our primary concern is to maintain a fair, genuine relationship with each and every one of our customers, suppliers and colleagues, and to keep them happy in the long run.

Craftsmanship

Within our teams - workshop operators and technical experts - we have all the skills required to analyse and complete all of your made-to-measure projects, from A to Z.

Evolution

Our colleagues always stay up-to-date with the latest technological and aesthetic evolutions in our field of work, so that we can offer you innovative, suitable solutions.

Our story

2019
Our company’s image is evolving. Committed to consistency and simplicity, and also because we work together as a team to achieve success in every one of your projects, we decide to give our 4 sites one and the same name. Châssis Hanin (Marche-en-Famenne, Middle East), La Miroiterie Jamboise (Jambes), and Le Comptoir Des Glaces - Hanin Glass Center (Grass-Grand Duchy of Luxembourg) become HANIN. The same people, the same services, the same values, but one name, a new logo, and a new website, for a more modern approach. Today, we have some 40 highly qualified employees, following the production of your front doors, interior doors, frames and glass and mirror solutions step by step.
2018
The Comptoir des glaces d’Arlon moves to the Grass industrial estate in the Grand Duchy of Luxembourg. As access in the centre of Arlon is limited, for the convenience of our customers, as well as for loading, we decide to move into larger premises that are easier to access.
2017
Châssis Hanin moves. We leave our original workshop in the centre of Marche, to move into larger premises that are easier to access, a few kilometers away next to the Nationale 4. Experts in the art of creating non-conventional frames, we decide to use this opportunity to explore new horizons by expanding our services to include more modern and contemporary projects, whilst upholding our artisan values and our commitment to excellence.
2013
Thanks to the AWEX programme, facilitating the process of setting up branch offices abroad, we open our office in Doha, where we still have a presence today, and take on a new recruit there, who will represent our brand in the Qatari market. We also enter into an agreement with Darwish Holding, a large Qatari group. We are currently the number one Belgian SME based in Qatar.
2012
We take over the Arlon-based institution, Le Comptoir des glaces d'Arlon, and stay in its original premises until 2018.
2010
La Miroiterie Jamboise moves to a new, larger building, located opposite, just a few metres away from the old one.
2008
We take over Drion Bank Security in Gembloux. Specialising in working with ultra-secure steel, it equips most of Belgium’s big banks and other professionals, such as jewellers, embassies, the army and NATO. Today, we still have the skills and qualifications required in this field, and we continue to hone this savoir-faire with our professional clients who have specific security needs.

This year, we are also involved in the AWEX trade mission to Doha, the capital of Qatar, where we see some stunning buildings which perhaps needed to be secured or fitted with lovely frames. This will be the start of our experience of large-scale exports, mainly to the Middle East, where we establish ourselves as an artisan Belgian SME offering premium doors and windows.
2004
We take over La Vitrerie du Condroz.
2002
We take over La Miroiterie Jamboise, founded in 1959 by Mr Armand Massinon. This is a lovely brand originally from Namur which enjoys undeniable goodwill. The goal is to be able to create synergies between our different activities, and to be able to combine the supply of glazing and frames. It is also an opportunity for us to offer our customers a new point of access for our services, initially specialising in mirrors and glazing, but ultimately becoming a sales outlet for our joinery.
1995
After a few years, we see that the competition is relying more and more on automation, significantly reducing costs. We therefore decide to move away from this development and to carry on focusing on the quality of our service and the confidence that our customers put in us. We continue to produce exceptional joinery that is more beautiful and more robust, and so we consolidate our company’s reputation in the premium artisan market.
1992
We take over Châssis Hanin, and decide to continue to uphold its savoir-faire when it comes to joinery and glazing, whilst also expanding the range of products made using other materials like aluminium and premium PVC. It is with two employees, formerly of Châssis Hanin, that we begin our adventure. From the beginning, we establish ourselves as artisans, and decide always to strive for excellence. We specialise in classic and non-conventional projects. Producing faithful replicas of old frames, which can be found in the architecture of large, character houses, becomes our core business.
1905
Châssis Hanin is founded in Marche-en-Famenne by Mr Georges Hanin. It specialises in mirrors and making frames.
en_GBEnglish (UK)
fr_BEFrançais de Belgique nl_BENederlands (België) en_GBEnglish (UK)

Marche :
+32(0)84 32 71 71
Jambes :
+32(0)81 30 15 18
Grass (LU) :
(BE) +32(0)63 22 02 41
(LU) +352 26 37 59 40

 
 

Artisan créateur depuis 1905

Une entreprise centenaire qui a su évoluer avec son temps.

 

Notre entreprise

Hanin, ce sont 3 ateliers de production répartis sur la Belgique et le Luxembourg, avec chacun ses propres spécificités: deux ateliers vitrerie/ miroiterie, situés à Jambes et à Grass (LU) et un atelier dédié au travail de menuiserie PVC, Acier et Aluminium, situé à Marche. Depuis nos 4 points de ventes, nous desservons toute la Belgique, le Luxembourg, la France et le Moyen-Orient, et exportons nos productions belges artisanales dans le monde entier.

 

Notre mission

Grâce à notre expertise et à nos compétences pluri-disciplinaires dans les domaines de la vitrerie, miroiterie et de la menuiserie, nous pouvons vous offrir un service complet, sur-mesure et haut de gamme, pour l'aménagement de votre maison ou de votre espace professionnel.

Notre moteur

Chez Hanin, nous aimons les défis et les belles réalisations, qui sortent de l'ordinaire. Nous sommes artisans, et nous aimons être considérés comme des solutionneurs. Nous proposons des solutions innovantes et sur-mesure, pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients, et les satisfaire au mieux.

Hanin, ce sont 3 ateliers de production et 4 points de vente locaux.

Belgique

Jambes

Anciennement
"La Miroiterie Jamboise"
Belgique

Marche

Anciennement
"Châssis Hanin"
building
Luxembourg

Grass

Anciennement
"Le Comptoir des Glaces" (Arlon)
Untitled design (18)
Moyen-Orient
Une de nos grandes forces réside dans le fait de pouvoir vous offrir un service complet et sur mesure. Des réalisations pas comme les autres, des plus classiques aux plus modernes. Une clientèle de proximité... et de la grande exportation.

Qualité

Nous utilisons des matières premières robustes et haut-de-gamme, et réalisons des projets durables sur le long terme et esthétiques, avec un grand soucis du détail.

Éthique

Notre soucis premier est d'entretenir une relation juste et authentique avec chacun de clients, fournisseurs et collaborateurs, et de les satisfaire sur le long terme.

Artisanat

Au sein de nos équipes - ateliers et spécialistes techniques - nous disposons des compétences nécessaires pour analyser et réaliser chacun de vos projets sur-mesure, de A à Z.

Évolution

Nos collaborateurs s'informent en permanence sur évolutions technologiques et esthétiques de notre domaine d'activité, afin de vous proposer des solutions innovantes et adaptées.

Notre histoire

2019
L’image de notre entreprise évolue. Dans un souci de cohérence, et de simplicité, et aussi parce que c'est en équipe que nous travaillons pour la réussite de chacun de vos projets, nous choisissons de donner à nos 4 sites une seule et même dénomination. Châssis Hanin (Marche-en-Famenne, Moyen-Orient), la Miroiterie Jamboise (Jambes), et le Comptoir Des Glaces - Hanin Glass Center (Grass-Grand Duché de Luxembourg) deviennent HANIN. Les mêmes personnes, les mêmes services, les mêmes valeurs, mais un seul nom, un nouveau logo, et un nouveau site web, pour plus de modernité. Ce sont aujourd'hui près de 40 collaborateurs hautement qualifiés qui suivent pas à pas la fabrication de vos portes d'entrées, portes intérieures, châssis et aménagements en vitrerie et miroiterie.
2018
Le Comptoir des glaces d'Arlon déménage dans le Zoning Industriel de Grass, au Grand-Duché du Luxembourg. L’accessibilité du centre d’Arlon étant limitée pour le confort de nos clients, ainsi que pour le chargement, nous optons en effet pour un nouvel espace, plus grand et plus facile d’accès.
2017
Châssis Hanin déménage. Nous quittons notre atelier d’origine, en centre ville de Marche, pour un espace plus grand et plus accessible, à quelques kilomètre de là, le long de na Nationale 4. Passés maîtres dans l’art de créer des châssis non-conventionnels, nous décidons d'utiliser cette opportunité pour nous d’ouvrir de nouvelles perspectives, en étendant notre offre à des réalisations plus modernes et contemporaines, tout en maintenant nos valeurs d’artisanat, d’excellence.
2013
Grâce au programme de l'AWEX, facilitant l'installation de bureaux de représentation à l'étranger, nous ouvrons notre siège commercial à Doha, où nous sommes toujours présents aujourd'hui, et y engageons un collaborateur, qui représentera notre marque sur le marché Qatari. Nous concluons également un agrément avec Darwish Holding, un grand groupe Qatari. Nous sommes à ce moment la première PME belge installée au Qatar.
2012
Nous reprenons l’institution arlonaise le Comptoir des glaces d'Arlon, et resterons dans ses mûrs d’origine, jusque en 2018.
2010
La Miroiterie Jamboise déménage dans un nouveau bâtiment, plus grand, situé en face, à quelques mètres du précédent.
2008
Nous reprenons l'activité de Drion Bank Security à Gembloux. Spécialisée dans la maîtrise de l’acier de haute sécurité, elle équipe la plupart des grandes banques belges et autres clients professionnels tels que bijouteries, ambassades, l’armée ou encore l’Otan. Aujourd’hui encore, nous disposons des compétences et agrégations requises dans le domaine, et perpétuons ce savoir faire auprès de nos clients professionnels ayant des besoins spécifiques en sécurité.

Nous participons cette année également à la mission de l'AWEX à Doha, capitale du Qatar, et notons la présence de magnifiques demeures, qu'il fallait peut-être sécuriser ou équiper de beaux châssis. Ceci sera le point de départ de notre expérience dans le domaine de la grande exportation, et principalement vers le Moyen-Orient, où nous nous positionnons en tant qu'artisan et PME belge proposant des portes et fenêtres de luxe.
2004
Nous reprenons les activités de la Vitrerie du Condroz.
2002
Nous reprenons la Miroiterie Jamboise, créée en 1959 par Monsieur Armand Massinon. C’est une belle enseigne namuroise, dotée d’un capital sympathie indéniable. L’objectif est de pouvoir créer des synergies entre nos différents métiers, et de pouvoir combiner la fourniture de vitrages et de châssis. C’est aussi pour nous l’opportunité de proposer à notre clientèle un nouveau point d’accès à nos services, d’abord spécialisé en miroiterie et vitrerie, mais qui deviendra, à terme, un point de vente pour nos menuiseries.
1995
Après quelques années d’activité, nous constatons que la concurrence passe de plus en plus par l'automatisation, permettant une réduction significative des coûts. Nous décidons alors de nous détacher de cette évolution, en continuant de miser sur la qualité de service, et sur le capital confiance de notre clientèle. Nous persévérons dans la menuiserie d’exception, plus esthétique et robuste, et renforçons ainsi la renommée de notre maison, sur le marché de l’artisanat haut de gamme.
1992
Nous reprenons l’enseigne Châssis Hanin, et décidons de perpétuer son savoir faire en matière de menuiserie et de vitrerie, tout en élargissant la gamme de produits à d’autres matériaux comme l'aluminium et le PVC haut de gamme. C’est avec deux collaborateurs, anciens de Châssis Hanin, que nous débutons notre aventure. Dès le départ, nous nous positionnons en tant qu’artisan, et choisissons de toujours viser l’excellence. Nous nous spécialisons dans des réalisations de style classique et non-conventionnel. Les réalisations à l’identique d’anciens châssis, que l’on retrouve dans l’architecture des maisons bourgeoises et de caractère, devient le cœur de notre activité.
1905
Châssis Hanin est fondée à Marche-en-Famenne par Monsieur Georges Hanin. Elle se spécialise dans la miroiterie et dans la fabrication de châssis.